Candidat a l'élection MUNICIPALE 2021

DSC_2751%20copie_edited.jpg

Votez David Guarna, VOTEZ LISTE n° 2

Candidat à la municipalité

 

Qui suis-je ?

Né à Morges en 1987, j’y ai effectué ma scolarité obligatoire puis mon gymnase, avant d’obtenir un Bachelor en géosciences et environnement à l'UNIL et un Master en enseignement pour le secondaire I.

De retour à Beausobre depuis 2010, j’enseigne actuellement la géographie et les mathématiques.

Entré au Conseil communal en 2014, membre du Conseil intercommunal de l’ASIME, membre de la Commission de gestion depuis 2016 et président cette année, j’ai également participé activement à plus d’une vingtaine de commissions ad hoc.

Pourquoi je m’engage ?

Le moment me paraît aujourd’hui opportun pour m’engager encore davantage en faveur de ma commune. C’est avec la confiance de l’Entente Morgienne que j’ai tout naturellement accepté d’être leur candidat afin de porter leur voix à la Municipalité.

En cas de succès, je m’engagerai à défendre tou⸱tes les Morgien⸱ne⸱s et les Morgiens. Les disputes gauche/droite n’apportent souvent rien de bon aux citoyen⸱-ne-⸱s. Ils méritent que l’on s’occupe de leur qualité de vie, bien avant toute considération partisane. Je reste convaincu que ni la gauche, ni la droite, n’a le monopole des bonnes idées et suis prêt à m’engager pour un avenir durable avec vous.

 

En 2016, l’abstention moyenne pour les élections communales a dépassé les 60%. Il faut sérieusement s’inquiéter de cette majorité silencieuse qui a perdu confiance en la politique.

L’augmentation des places en crèche doit être une mesure prioritaire afin que les familles morgiennes puissent concilier vie familiale et professionnelle. Un projet qui me tient aussi très à coeur est la réintroduction de l'allocation naissance sous forme de bons chez les commerçants. En plus d'aider les familles, cette allocation serait aussi un moyen de soutenir l'économie locale !

Certaines salles de classe, notamment au secondaire I, doivent être modernisées au plus vite afin d’assurer un cadre d’apprentissage digne du XXIème siècle.

 

La piscine couverte que nous attendons depuis bientôt 20 ans doit enfin voir le jour ! Un projet réalisable, proche des besoins de la population et qui ne ruinera pas les finances publiques, c'est ce à quoi je m'engage !

Les logements à loyer abordable manquent à Morges. Il est impératif d’augmenter le nombre de logements d’utilité publique à destination des Morgien-ne-s.

Morges doit également éviter à tout prix de devenir une cité-dortoir. Pour ce faire, il faut soutenir les commerçants, restaurateurs, et tous les autres corps de métier qui font vivre notre Ville, en pérennisant par exemple certaines mesures mises en place pendant la crise sanitaire.

De plus, la Ville doit être facilement accessible par tous les moyens de transports, sans exception ! Ceci afin de garantir une meilleure attractivité de la Ville pour ses citoyen-ne-s et touristes et de soutenir l'économie locale et les manifestations culturelles.


Finalement, il faudrait sérieusement veiller à une meilleure efficience dans la gestion des deniers publics afin d’éviter toute hausse de taxes ou d'impôts.

Plus d'informations sur les engagements de l'Entente Morgienne

voir communiqué de presse